tetiere
Retour à la liste des actualités
09/10/2018 - 
Association

Les « poneys du Trident » en pleine expansion !

Partis de peu en juillet 2012 et installés provisoirement espace Cadoule avec 5 chevaux, 8 poneys et 30 adhérents, Agnès et Jérémy vous accueillent depuis peu chemin de Bannières. Les récents agrandissements ont vu la  création des écuries et du manège circulaire en 2017.

Et les projets d’amélioration ne manquent pas. 2019 verra la création de 2 nouvelles carrières et agrandissement de la sellerie.

Avec 100 adhérents, 65 chevaux et 12 poneys l’association est en pleine ascension. Ce développement rapide a permis  la création d’un emploi diplômé d’état.

Cette année différentes équipes ont été inscrites en compétition avec ateliers de dressage et concours de sauts d’obstacle. L’association est désormais affiliée FFE et label cheval et poney club de France.

Diverses activités sont proposées aux adhérents de 7 à 77 ans ! Les 3 à 6 ans évoluent sur Sheltand.

 Au-dessus toutes les catégories d’âge peuvent s’adonner à la technique,  au dressage, au CSO avec passage des examens fédéraux. Un groupe d’équithérapie a même vu le jour !

La période des vacances et bien entendu la plus animée avec des stages spécifiques. A noter que les cours sont maintenus pendant les vacances.

Et tout le travail de l’année est présentée aux familles et amis lors du superbe gala fin juin auquel se pressent des centaines de personnes. Organisé grâce à l’engouement et à l’investissement de la trentaine de membres bénévoles de l’association sans qui rien ne serait possible. Ne les oublions pas !

Restons connectésVidéos Photos