tetiere
Retour à la liste des actualités
14/03/2018 - 
Autre

Premier café citoyen aussi minutieux !

Ce repair-café- eh oui c’est le nom officiel- a connu un large succès! Succès en termes de nouveau public mais également d’innovation. Huit appareils victimes de dysfonctionnement ont fait l’objet de toutes les attentions. Bouilloire, four encastrable,  cafetière ou imprimante ont été les héros de la soirée.
Les deux animateurs des Petits Débrouillards, spécialement mandatés par le service Agenda 21 pour animer cette soirée, ont été très occupés. Les Vendarguois présents ont largement participé à la réparation de leurs appareils ou ont aidé pour celui du voisin.
Réparer ensemble permet d’apprendre à faire soi-même mais également de lutter contre l’obsolescence programmée des appareils et quelque part de faciliter les circuits courts. Sans compter l’impact non négligeable sur les finances…
 A vos agendas : un prochain répair-café sera organisé dans deux mois. Parmi les personnes présentes, se sont proposés spontanément des bénévoles réparateurs pour les vélos, la couture, la peinture sur meuble, la plomberie … et bien d’autres chose encore.
 Inscrivez-vous auprès de Valérie Darees, v.darees@vendargues.fr comme bénévole.

Restons connectésVidéos Photos