tetiere
Retour à la liste des actualités
15/04/2019 - 
Autre

Funérailles de Paul Berson !

Il aurait fêté ses 90 ans le 25 avril. Malheureusement la vie en a décidé autrement. Il a été ravi à l’amour des siens il y a quelques jours après une vie entièrement dédiée aux autres. Après s’être engagé volontaire dès 1948 en Allemagne il est rappelé en novembre 1955 et rejoins la gendarmerie à Oran. Il servira en Algérie jusqu‘en 1962. De retour en Métropole il effectue toute sa carrière dans le sud de la France. En février 1982 il prend sa retraite avec le grade de maréchal des logis chef. Plusieurs distinctions ont jalonné sa vie. La médaille commémorative opération de maintien de l’ordre en AFN-agrafe Algérie en 1962,  le diplôme de reconnaissance de la Nation en 1962,la médaille militaire le 31/12/1975, sans oublier la croix du combattant le 12/02/1980.

Revenu à la vie civile il se consacre une nouvelle fois aux autres. D’abord sa famille. Puis on le retrouve  au sein de différents clubs de pêche en mer Agde, Palavas, Port Camargue et enfin président à Carnon, passé maitre dans l’organisation des fameuses thonades… De 2006 à 2008 il siège en qualité de conseiller municipal de Vendargues. Mandat qu’il a parfaitement honoré dans la commission sécurité (une évidence), au CCAS et à la banque alimentaire.

Dès 1979, il est élu à la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie. Son parcours l’amènera d’adhérent à Président, administrateur national, et enfin Président Honoraire.

 Son épouse, ses quatre enfants et ses six petits enfants peuvent être fiers de ce grand serviteur de l’Etat.

 

Restons connectésVidéos Photos