tetiere
Retour à la liste des actualités
17/07/2017 - 
Autre

Vendargues à la pointe de l'économie : Lidl, PrivateSportShop, France 2

ÉCONOMIE. La Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- de l’Hérault s’est tenue à la préfecture, vendredi.

  • Le projet de création d’un supermarché discount à l’enseigne « Lidl » de 1621 m² de surface de vente, situé dans la commune de Vendargues, sur l’avenue des Bigos, dans la zone commerciale du Salaison a recueilli un avis favorable.
  • Le projet d’extension de 311 m² de surface de vente d’un supermarché à l’enseigne « Uexpress », portant sa surface totale de vente à 1 210 m² et la création d’un point permanent de retrait par la clientèle, d’achats au détail commandés par voie télématique, organisé pour l’accès en automobile composé de 3 pistes de ravitaillement d’une emprise au sol de 84 m², situé route de Montpellier, la RD 613 à Saint-Jean-de-Védas, a recueilli un avis favorable.

  • FRENCH TECH. La start-up montpelliéraine, leader dans la vente de produits sportifs en ligne n’en finit plus de grandir et prévoit 70 nouveaux recrutements d’ici 2018.

    Créée en 2011 par Benoît Durand et Guillaume Bertel, Private Sport Shop -140 salariés)- est le leader français de la vente privée en ligne d’articles de sport. La société propose des articles de marques bradées à des prix très attractifs couvrant 70 disciplines, de l’escalade (baudrier, mousquetons) à l’équitation.

    La société, qui ne cesse de croître (près de 60 M€ en 2016 contre 41,5 en 2015 et 28 en 2014) a du quitter ses locaux de Juvignac pour s’installer, en 2015, à Castelnau-le-Lez. Mais, les 2 300 m² sont devenus trop étroits pour les 140 salariés et PrivateSportShop s’est s’installée sur Vendargues mi-juin, sur 6 000 m².

     

    6 millions de clients  

    De quoi faire face à une croissance soutenue -40% en 2016 et 30% de croissance du chiffre d’affaires visé en 2017- qui passera par le recrutement d’une quarantaine de personnes entre 2017 et 2018.

    La société s’est aussi déployée à l’international : « Nous devrions réaliser entre 15 et 20% de notre activité en dehors de la France, notamment en Espagne et en Italie où nous allons nous implanter durablement », confirme Benoît Durand qui dispose désormais d’un portefeuille riche de 6 millions de clients.

     

    Vendargues : France 2 va tourner son feuilleton quotidien

    PETITE LUCARNE. France Télévision a officialisé l’installation à Vendargues d’un studio de tournage pour son prochain feuilleton quotidien. Une arrivée qui intervient dans le cadre d’un partenariat entre le groupe média, la Ville et la métropole de Montpellier avec le soutien de la Région Occitanie.

    Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur ce feuilleton produit par MFP, filiale du groupe France Télévision. Il pourrait s’agir d’un feuilleton de la même veine que Plus belle la vie qui séduit et qui cartonne le soir sur France 3. Ce projet de grande ampleur intervient dans le cadre du Plan Créations France Télévision dévoilé en janvier dernier.

    Bail de 9 ans

    Un bail de 9 ans a été signé pour les locaux de 16’000 m2 dans la zone de Salaison qui après une phase de transformation abriteront plusieurs milliers de mètres carrés de studios de tournage, ainsi qu’un outil de production innovant. Ces nouveaux locaux seront dans un premier temps, dédiés à la production du feuilleton quotidien de France 2, puis ouverts à d’autres productions audiovisuelles.

     

    En 2016, 111 tournages ont été accueillis en Occitanie. Parmi les plus notoires que l’on peut voir sur le petit écran, citons la série de France 2 Candice Renoir tournée à Sète et récemment aux Arceaux à Montpellier, tout comme le prochain feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient ou encore à Montpellier, la série diffusée sur France 3, Tandem.


     

Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture de l’Hérault à Montpellier est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et d’aménagement du territoire.


 

 

Restons connectésVidéos Photos