tetiere
Retour à la liste des actualités
29/03/2019 - 
Autre

Premier salon du Printemps des Vins en Languedoc !

C’est un exercice toujours difficile à réaliser. Et source de nombreux questionnements. Sera-t-il assez fréquenté ? Les producteurs présents rentabiliseront ils leur engagement ? Le temps sera-t-il de la partie ? A l’heure de tirer le bilan, les sourires sont de rigueur. Mohamed Ben Chagra directeur de MBC WINE et la municipalité partenaire de l’évènement ont signé un joli succès. Et la quinzaine de producteurs présents, dont la cave coopérative de Vendargues et le domaine de Bayet, ont ravi les visiteurs.

Lors de l’inauguration le premier édile a rappelé «  l’histoire agricole de la commune et le parcours plus particulier de Momo qui après avoir travaillé de longues années à la cave aux côtés de son beau-père Max VIGOUROUX, après un intermède au cœur d’un des plus beaux fleurons des domaines viticoles locaux a concrétisé son rêve avec l’ouverture de sa cave, bar à vins à la Grande Motte. » Jérôme Despey réélu Président de la Chambre d’Agriculture récemment a insisté sur « l’importance des circuits courts et des produits de qualité en viticulture » avant qu’Yvon Pellet inlassable promoteur de la viticulture et surtout des vignerons ne se félicite « de la superbe vitrine que représente ce nouveau salon des vins. »

Le week-end a vu se presser des dizaines d’amateurs. La soirée organisée le samedi a permis aux noctambules de concilier plaisir de découvrir des vins et moment de convivialité.

Rendez-vous en 2020 pour la 2eme édition !

Restons connectésVidéos Photos