tetiere
Retour à la liste des actualités
31/05/2019 - 
Autre

Conseil Municipal du 28 mai 2019

Soutient à l’école Saint Joseph !

En préambule à la séance du conseil municipal du 28 mai dernier Pierre Dudieuzère, devant la polémique montée de toute part à l’approche des élections municipales, a rappelé sa position et celle de la majorité sur ce dossier : » La gestion de l’école ne nous regarde pas. Nous aiderons les dossiers de sécurisation des bâtiments et de leurs extensions dans le cadre du règlement d’urbanisme. Le déménagement de l’école sur un site Vendarguois ne pourra se réaliser avant de  nombreuses années et nous n’achèterons pas le bois classé. » Ce texte a bien évidemment été transmis à la Présidente de l’APEL.

Suite à la démission de monsieur Julien Daumas, le premier édile a dit son plaisir d’installer madame Maryse Edouard au sein du conseil municipal. Il s’est dit très surpris qu’un ancien colistier de cette dame ait pu lui dire que c’était impérativement un homme qui devait remplacer numériquement monsieur Daumas… Tout est donc rentré dans l’ordre.

En octobre prochain Vendargues accueillera suite à la demande de l’AFM le rassemblement des villes organisatrices du Téléthon pour échanger sur les expériences des uns et des autres.

 

Elections :

Il est proposé de modifier le périmètre géographique des bureaux de vote afin d’intégrer les habitants du lotissement l’Eden.

UNANIMITE

 

Sécurité :

Il est proposé la candidature de monsieur Jean-Paul Finart aux fins d’organisation et de gestion de la réserve communale de sécurité civile, et d’adopter le nouveau protocole participation citoyenne entre l’Etat et la commune.

UNANIMITE

 

ZAC Pompidou :

Il est proposé un nouvel avenant de prorogation au traité de concession d’aménagement avant la réception de l’ensemble des équipements publics par la Métropole.

UNANIMITE des suffrages exprimés

 

Réserve foncière :

La commune est saisie par l’indivision Nespoulous pour acquérir la parcelle AA 36 de 20 617 mètres carrés située à la Cadoule. La valeur proposée de la vente est de 100 000 euros.

UNANIMITE

 

Convention avec Hérault Energie :

Cette convention de servitude concerne les travaux futurs d’enfouissement des réseaux électriques rue des balances et de la gare afin d’établir à demeure sur la parcelle de la poste les réseaux électriques et d’éclairage publics souterrains ainsi que coffrets lanternes et remontées.

UNANIMITE

 

Personnel communal :

Pour les besoins des services il est proposé de modifier le tableau des effectifs du personnel communal. Il convient également d’actualiser et d’optimiser pour les employés les modalités de fonctionnement du compte épargne temps.

UNANIMITE

 

Remboursement de frais au personnel communal et aux élus :

Cela concerne  leur actualisation suite à un arrêté ministériel.

UNANIMITE

 

Services municipaux :

Il est proposé d’actualiser les tarifs des emplacements réservés aux exposants dans le cadre du marché de Noël.

UNANIMITE

 

Marchés publics :

Il est proposé de lancer une procédure adaptée dans le cadre du projet de construction de l’extension de l’école la Ribambelle pour un montant de 683 000 euros.

UNANIMITE

 

Convention de partenariat :

Elle est proposée avec l’association « couleurs cubaines » qui animera festivités des 12 et 13 juillet.

UNANIMITE des suffrages exprimés

 

Subventions aux associations :

225 000 euros sont budgétisés dans ce cadre et utilisés par les soixante-dix associations recensées au profit des habitants et de l’animation de la commune. Et de cette qualité de vie que nous envient bon nombre de communes.

UNANIMITE

 

Restons connectésVidéos Photos