tetiere
Retour à la liste des actualités
10/05/2017 - 
Culture

Une nouvelle rue prend son nom en occitan

Dans la lignée d’une déjà longue tradition, la rue du moulin s’est vue attribuer, samedi 29 avril, son nom en occitan : « carrièira dau molin ».

Guy Lauret, 1er adjoint, qui représentait Monsieur le maire empêché, l’a rappelé, comme l’adjointe à la culture, Régine Salles : ils ont souhaité que ce type d’inauguration se perpétue. Cela permet de se replonger dans l’histoire du village et de rappeler que l’occitan est une langue à part entière. La cérémonie du dévoilement de la plaque, par des enfants du Conseil Municipal des Jeunes, a été l’occasion pour la députée, Fanny Dombre-Coste et le Conseiller Régional Hussein Bourgi, de rappeler leur soutien à la culture occitane qui est ancrée dans nos racines méridionales.

La présidente du Cercle Occitan, Viviane Bonnafy, le Vice-président, Jacques Agret et l’historien Richard Pouget ont rappelé, en langue d’Oc pour l’essentiel, l’histoire du moulin de Vendargues. Le groupe « Lo Cocut », a entonné deux chants traditionnels en occitan qui ont enthousiasmé les élus et le public présent.

Un moment fort agréable et important pour la mémoire collective.

Restons connectésVidéos Photos