tetiere
Retour à la liste des actualités
13/12/2019 - 
Jeunesse

Le nouveau marché de restauration scolaire a été présenté !

 

C’est l’engagement qu’avaient pris le premier magistrat et l’adjointe déléguée auprès des parents d’élèves et des associations. Et c’était la moindre des choses au vu des objectifs recherchés. Au vu des progrès réalisés. Au vu des avancées constatées. Ce marché, prévu pour 3 ans a permis de proposer des prestations conformes aux recommandations officielles, voire plus exigeantes. Sur les engagements nutritionnels. Sur le menu végétarien proposé. Sur la présence de produits sous mention ou signe de qualité, qui vont au-delà des objectifs de la loi Egalim. Sur l’interdiction des contenants en matière plastique qui a été anticipée de 5 ans. Autre enjeu poursuivi : la lutte contre le gaspillage alimentaire avec réduction des composantes, mise à disposition d’outils de sensibilisation et modification dans le processus de commande des repas. Enfin plein feux sur la provenance des produits : qualité et engagements en matière de développement durable sont prioritaires avec produits bios, produits labellisés, recours aux productions locales, aux circuits courts.

Alors bien sûr tout cela a un coût : le repas augmentera de 7 centimes qui ne seront pas répercutés sur le prix demandé aux parents.

Les élus de Vendargues, le représentant de la société Akté et la représentante du syndicat de restauration ont dispensé une présentation de qualité appréciée par les membres des associations de parents d’élèves présents.

 

Vous pouvez télécharger le PDF de présentation ici

Restons connectésVidéos Photos