tetiere
Retour à la liste des actualités
20/11/2017 - 
Tradition

Coup de cœur : tout est authentique chez les Daumond

Nous connaissions Guillaume Daumond vigneron et ses cépages authentiques : carignan, cinsault, grenache, cabernet sauvignon, merlot et la syrah, cultivés de manière traditionnelle, désherbage mécanique et manuel, amendements organiques (compost) et produits minéraux dans le plus grand respect de la terre.

Un soir d’octobre, une visite improvisée nous a permis de découvrir une autre facette de l’exploitation familiale : les légumes bios de saison, qui ont pris le temps de mûrir au soleil.

Accueillis dans un caveau du XIIème siècle, l’ancienne Commanderie des Chevaliers de Malte, on s’est attardés un moment dans ce lieu chargé d’histoire avec sa cave voutée et l’immense cheminée. Sans oublier la balance à plateau, comme venue d’un autre temps, avec ses poids tarés de 50 grammes à 1 kilogramme. Sans oublier les nids d’hirondelles qui hébergent les oisillons de l’année qui reviennent ensuite dans leur nid de naissance s’y reproduire.

Une douce lumière éclaire faiblement ce lieu, ce qui donne aux images un reflet particulier.

Et tant qu’il y aura de la production, Guillaume et sa famille vous accueillent le lundi, mercredi et vendredi de 17 heures à 19 heures et le samedi matin de 10 heures à 13 heures.

Restons connectésVidéos Photos