tetiere
Retour à la liste des actualités
27/06/2019 - 
Urbanisme

ALEC/ Vendargues : un partenariat à 250 000 euros !

C’est en effet le montant cumulé d’économies sur le budget consacré à l’énergie et à l’eau par la commune, sur la période 2014/2018, en comparaison avec l’année 2013 !

 

Un grand pas pour le développement durable et l’Agenda 21 local géré par Valérie Darèes et une bouffée d’oxygène pour les finances communales. Grâce à l’engagement et à la détermination de tous, employés municipaux, communauté éducative, associations et enfants !

 

Dans le cadre de la nouvelle convention signée avec l’ALEC en 2019 et pour les 3 ans à venir, un bilan de plus de 10 ans de travail commun entre la ville et l’association a été effectué. Le suivi mensuel des compteurs, la détection et la réparation rapide des fuites, l’amélioration du fichier, permettent d’en tirer les fruits. Sans oublier les travaux d’amélioration et la sensibilisation des utilisateurs avec notamment les défis éco-minots.

Pas question pour Jean-Paul Finart représentant de Vendargues dans la structure de baisser la garde pour autant. En 2019  un modèle d’affichage ludique des consommations des bâtiments sera instauré et  une formation aux éco-gestes sera proposée aux agents en octobre, ainsi qu’une nouvelle dynamique autour du défi des éco’minots à l’ensemble des écoles pour la rentrée 2019/2020.

 

L’ALEC sera associé à l’extension de l’école maternelle La Ribambelle et lors de la construction de la nouvelle bibliothèque.

 

Restons connectésVidéos Photos