Défi familles à énergie positive

 

 

Le défi Familles à Energie Positive est relancé !

Vu le succès rencontré durant l’hiver 2016, le service Agenda 21 de Vendargues a décidé de relancer ce défi. Le but : assurer une gestion rigoureuse de vos consommations d’eau et d’énergie sur une période qui s’étend du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017. Outre une baisse de vos factures vous vous inscrirez ainsi dans un projet éco-citoyen d’envergure nationale mais décliné localement. N’hésitez pas à contacter Valérie Darees responsable de l’organisation sur Vendargues à v.darees@vendargues.fr. Pour de plus amples renseignements rendez-vous sur http://herault.familles-a-energie-positive.fr.

On compte sur vous !!!

 

 

 

 

     

 

 

 

Après les éco-minots les familles à énergie positive !

 

 

A Vendargues le développement durable est une valeur sure. De nombreuses initiatives voient le jour à ce sujet. Le saviez-vous : Vendargues regorge de « familles à énergie positive » qui ont relevé un nouveau défi pour la campagne 2015/2016.

C’est à l’initiative du service  municipal agenda 21-développement durable que 7 foyers regroupés au sein de l’équipe Tamaris ont à nouveau participé au défi lancé par le Géfosat parmi 7600 familles recensées et engagées au niveau national : les familles Veillon, Darees, Grilli, Nalpas, Bauer, Monnier et Galzin ont été volontaires. Le but : économiser 8% sur les consommations d’eau et d’électricité.

But qui a été très largement atteint ! Et même dépassé ! Jugez plutôt : -17% de consommation d’eau et - 8 % de consommation d’énergie.

Quelle belle expérience !

Pour clôturer cette édition du défi en beauté les équipes ont été invitées au pôle eonotouristique Viavino à Saint Christol

 

Télécharger l'article du Midi-Libre du 8 juin 2016

           


Restons connectésVidéos Photos