Le Catalogue

 

Il est possible d’effectuer une recherche documentaire par titre, auteur, sujet …

Vous pouvez accéder à votre compte-lecteur : validité de l’inscription, prêts en cours, réservations. Vous aurez besoin de votre carte pour ces étapes.

Vous pouvez aussi envoyer un message à la Bibliothèque ou nous faire des suggestions d’achat.

 

Réservation – Mode d’emploi

 

Chaque lecteur peut réserver 4 documents au maximum.

A partir du module "Recherche documentaire", sélectionner le document qui vous intéresse. Sa notice s'affiche et vous donne des renseignements sur l'ouvrage (titre, auteur, éditeur, résumé…) et mentionne si le document est disponible.

 

Deux possibilités :

 

1 – Le document a été prêté. Vous pouvez alors cliquer sur l'onglet "Réserver" en fin de notice. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devez vous identifier (numéro de carte, nom de famille). En validant vous effectuez la réservation du document.

Vous pouvez aussi annuler une réservation dans l'onglet "Mon compte" en cliquant sur "Supprimer" dans le détail des réservations.

Plusieurs personnes peuvent avoir réservé le même document : vous êtes alors sur une liste d'attente.

Lorsque le document réservé est de retour à la Bibliothèque votre compte indique le message "Disponible jusqu'au…". Si c'est une nouveauté vous avez alors un délai d'une semaine pour venir le chercher à la Bibliothèque, sinon vous disposez de deux semaines. Passé ces délais la réservation s'annule automatiquement et l'ouvrage est remis en circulation. Vous devez consulter régulièrement votre compte-lecteur.

 

2 – Le document est disponible, l'onglet "Réserver" est désactivé. Pour le réserver passer par l'onglet "Compte". Après vous être identifié, le détail de votre compte s'affiche. Dans la partie "Mail" cliquer sur l'onglet "Nouveau message". Ceci vous permettra de nous demander la réservation d'un ouvrage disponible à la Bibliothèque.

 

Accéder au catalogue en ligne

 


Restons connectésVidéos Photos