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PLU

Service urbanisme

Gwendoline COSTER

La responsable du service reçoit sur rendez-vous uniquement

Lionel LAFARGE

Le secrétariat de l'urbanisme est ouvert au public le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Les dépôts de dossiers d’urbanisme se font sur rendez-vous uniquement auprès du secrétariat de l’urbanisme

0 – Contenu du PLU

0.1 – Sommaire

1 – Rapport de présentation

1.1 – Rapport de présentation
1.2 – Rapport de présentation de la Modification Simplifiée n°1
1.3 – Rapport de présentation de la Modification n°1
1.4 – Rapport de présentation de la Modification Simplifiée n°2.
1.5 – Rapport de présentation de la Modification Simplifiée n°3

2 – Projet d’Aménagement et de Développement Durable

3 – Orientations d’aménagement (M1)

4 – Règlement (M1)

5 – Plans de zonage

5.1 – Plan de zonage commune (MS3)
5.2 – Plan de zonage agglomération (MS3)

6 – Annexes

6.1 – Servitudes d’Utilité Publique et de Régime Forestier

6.1.1 – Liste des Servitudes d’Utilité Publique
6.1.2 – Plans des Servitudes d’Utilité Publique
6.1.3 – PPR Vallée du Salaison

6.2 – Liste des lotissements dont les règles d’urbanisme ont été maintenues

6.3 – Annexes sanitaires

6.3.1 – Notice des annexes sanitaires
6.3.2 – Plan du réseau d’eau potable
6.3.3 – Plan du réseau d’assainissement
6.3.4 – Plan du réseau d’eau brute
6.3.5 – Zonage d’assainissement

6.4 – Annexe brute

6.4.1 – Notice de l’annexe bruit
6.4.2 – Plan des secteurs affectés par le bruit
6.4.3 – PPBE (Etat, Département et Communauté d’Agglomération)

6.5 – Périmètres particuliers

6.6 – Annexe archéologique

6.7 – Schéma directeur d’assainissement pluvial centre ville

6.8 – Annexe risque retrait – gonflement des argiles

6.9 – Annexe risque sismique

6.10 – Projet Urbain Partenarial

“Télécharger le PLU au format numérique (format SIG)”

Selon délibération n°51/2022 du 19 octobre 2022, le conseil municipal de Vendargues a approuvé la mise en place de périmètres d’études au titre de l’article L.424-1 du Code de l’urbanisme sur le secteur du centre-village (périmètre n°1) et le long de la RM 613 (périmètre n°2).

Dans le périmètre n°1 « Coeur de Ville », la commune peut surseoir à statuer à sur toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme susceptibles de compromettre ou de rendre plus onéreuse la réalisation et la poursuite des projets et objectifs d’aménagement et d’équilibre général du village que s’est fixée la commune, visant :
• à la prise en compte des capacités actuelles des équipements publics et réseaux,
• à la préservation de l’identité architecturale et des qualités urbaines du centre-village,
• au renforcement de la centralité existante,
• à la mise en valeur et à la requalification de l’espace public,
• à l’apaisement des voies circulées,
• au développement des mobilités actives
• et à la prise en compte des risques hydrauliques

Dans le périmètre n°2 « Requalification de la RM 613 », la commune peut surseoir à statuer à sur toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme susceptibles de compromettre ou de rendre plus onéreuse la requalification de la RM 613, et de ses abords, à travers l’exécution des travaux publics permettant sa transformation en voie de circulation « apaisée » au regard du projet d’aménagement de la ZAC 1 sur le secteur de Meyrargues et de sa nécessaire « couture urbaine » avec le centre bourg existant.

La délibération et les périmètres sont affichés en Mairie et à l’Hôtel de Métropole pour une durée de un mois, et demeurent à disposition du public au service urbanisme aux heures d’ouverture habituelles.

Télécharger la délibération du 19 octobre 2022 et ses annexes

Télécharger le plan délimitant le Périmètre d’études n°1 « Coeur de Ville » (image ci-dessous) :

Télécharger le plan délimitant le Périmètre d’études n°2 « Requalification RM 613 » (image ci-dessous) :

Le Droit de Préemption Urbain (D.P.U) offre la possibilité à une collectivité locale, dans un périmètre prédéfini, de se substituer à l’acquéreur éventuel d’un bien immobilier, lorsque celui-ci est mis en vente par son propriétaire, pour réaliser une opération d’aménagement.

Sur l’ensemble des zones U et AU du P.L.U, un droit de préemption urbain simple au bénéfice de la commune de Vendargues, par délégation par Montpellier Méditerranée Métropole.

Décision relative à la délégation du droit de préemption urbain sur le territoire de la Commune de Vendargues

 

Les démarches administratives

 Avant d’entreprendre des travaux, n’hésitez pas à vous renseigner sur
les démarches administratives à accomplir en nous contactant par email :
urbanisme@vendargues.fr ou l.lafarge@vendargues.fr , par téléphone (04 67 70 95 67) ou par courrier (Service urbanisme – Place de la Mairie – BP58 34 740 VENDARGUES).  Selon l’ampleur et les caractéristiques des travaux projetés, vous
êtes soumis au régime déclaratif avec la Déclaration Préalable (DP) ou au régime d’autorisation avec le Permis de Construire (PC), d’Aménager (PA) ou de Démolir (PD). Vous souhaitez des informations sur les différentes autorisations d’urbanisme :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221

 Les notices explicatives et les formulaires à remplir avant démarrage des travaux sont téléchargeables sur le site officiel de l’État : Autorisation d’urbanisme | service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319)

 Les dépôts de dossiers d’urbanisme se font sur rendez- vous uniquement auprès du secrétariat de l’urbanisme.

Vos démarches d’urbanisme en ligne 
Depuis le  1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer en ligne toutes demandes
d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux, certificats d’urbanisme et Déclarations d’Intention d’Aliéner. 

Vous pourrez ainsi vous dispenser d’un dépôt au format papier en mairie (ou par voie postale avec RAR). Ce mode de dépôt sera néanmoins toujours possible. Pour faire une demande d’autorisation en ligne , il suffit de créer un compte sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme puis de déposer le dossier en ligne en suivant les instructions à l’écran. 

L’accès au guichet numérique :  https://gnau.montpellier3m.fr 
Le service urbanisme de la mairie est à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier :
consultation de documents officiels, constitution de dossiers, connaissance de vos droits…
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