Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
RETOUR EN IMAGES

Bienvenue aux chefs d’entreprises !

Ils avaient rendez-vous ce mercredi 26 juin avec la commune, avec les représentants de la Métropole et de la CCI. Pour un sujet ô combien important, à savoir la collecte des déchets dans les zones d’activités. Car même si un gros travail a été réalisé avec l’AVIZ, une réunion en présentiel pour celles et ceux qui le souhaitaient était indispensable. « Non pas pour les déchets industriels : ils sont toutes et tous organisés de ce côté-là. Mais pour ceux du quotidien, les restes de repas des salariés, les cartons de petites commandes, les capsules de café…Car dans quelques jours la Métropole ne les collectera plus. Fini les bacs mis à disposition. Et place à un maillage du territoire avec des points d’apports volontaires » a rappelé Guy Lauret Maire de Vendargues. Si toute la Métropole est soumise à l’application de cette règlementation dès février, il a semblé opportun de se positionner à titre expérimental, afin d’avoir le temps si besoin de modifier les choses.
Et il y aura des ajustements, suite aux remontées de la salle. La seconde partie de la soirée a été consacrée à un point d’étape sur l’avancée des travaux du bus-tram, prévu à l’horizon 2027. « On sait l’enjeu des mobilités, qui plus est quand on est à Vendargues, à la croisée de nombreux flux routiers. On a parfois tendance à oublier qu’elle est financée par le versement mobilité des entreprises qui comptent en leur sein au moins 11 salariés, en espérant qu’ils utilisent les transports en commun. C’est donc normal d’en discuter avec vous » a évoqué le premier magistrat.
Sans oublier la présentation des deux jeunes filles, embauchées à la fois par la Métropole et la CCI, afin d’accompagner les entreprises. Le moment convivial qui a ensuite été partagé, a permis d’aborder d’autres thèmes avec les industriels.
Aller au contenu principal